Accueil » Sculpture » Expositions » Mes petits chéris

Exposition collective du 8 au 29 juin 2017 au Lycée du Rempart organisée par le Passage de l’Art, Galerie d’art, dans le cadre de l’ARL 2017 – l’Art Renouvelle le Lycée, le Collège, la Ville, l’Université – sur le thème du récit et sa capacité à créer de nouveaux mondes, de nouveaux mythes…

22 sculptures entre 40 et 95 cm faites de vêtements et éléments éparses.

« Vous avez certainement dans vos placards un blouson qui vous a suivi au lycée, un caleçon oublié par un amoureux, une chemise délaissée par votre père, un pantalon donné par votre  sœur, un maillot de peau condamné par la purée de bébé, un simple chiffon qui vous rappelle un geste, un moment, une odeur….
Des vêtements que vous n’arrivez pas à jeter et qui surgissent parfois, échappés d’une pile trop serrée, d’un désir de rangement imminent… 
Déchiré, noué, entouré, mêlé à d’autres lambeaux de tissus, d’éléments épars, ce passé qui nous fabrique prend corps sous une forme élémentaire: doudou, talisman, grigri, simple pointe de couleur qui borde une vie…  Chacun y verra ce qu’il veut.
Mes petits chéris ont été fabriqués à partir des vêtements qui me rattachent aux êtres. Ils sont presque humains et ne sont presque rien. »

Exposition Mes petits chéris
Vues de l’exposition
Exposition Mes petits chéris
Exposition Mes petits chéris
Exposition Mes petits chéris
Exposition Mes petits chéris

Les petits chéris en studio.
Crédit photo: Françoise Alquier